Massage à Neuchâtel

Le bambou pour un massage relaxant, tonifiant ou remodelant

Massage au bambou à Neuchâtel

la technique du massage au bambou dans notre centre de massage à Neuchâtel

La technique du massage au bambou est connue depuis peu mais elle a  rapidement gagné de nombreux adeptes grâce à ses divers bienfaits. Olistik vous propose un massage, exercé par un massothérapeute professionnel, afin de détendre, tonifier, et remodeler votre corps. Nous vous détaillons plus bas les vertus de ce massage ainsi que son déroulement. Le massage au bambou peut être décontractant, sportif ou minceur et anticellulite.

Les bienfaits

du massage au bambou

Le massage au bambou a de nombreuses vertus, tant sur la santé que pour la beauté du corps :

Massage au bambou

Il permet une totale détente

Ce massage est principalement étudié pour favoriser la détente des muscles, et est donc recommandé lors de tensions musculaires. Mais la relaxation ne s’arrête pas à la musculature, en effet, la technique au bambou va également permettre d’évacuer tout votre stress et de retrouver un calme intérieur.

Il améliore la circulation sanguine

Par son action, le massage utilisant la technique du bambou va aider à rétablir un bon fonctionnement du système circulatoire. Par la même occasion, les toxines seront mieux éliminées et le corps détoxifié.

Massage au bambou pour la circulation sanguine
Massage au bambou anti cellulite

Il agit contre la cellulite

Le massage au bambou utilise la technique du roulement qui permet de favoriser l’élimination de la cellulite et de se débarrasser de l’effet « peau d’orange ».

les contre-indications

du massage

Bien que le massage au bambou soit une source de bienfaits, il reste cependant contre-indiqué dans certains cas. Si vous souffrez de soucis cardiovasculaires, de phlébites, de problèmes de tension, de troubles rénaux ou encore de diabète, nous vous recommandons vivement de demander l’avis d’un médecin avant d’avoir recours à ce massage. Nous le déconseillons également pendant une grossesse ou si vous avez de la fièvre.

Déroulement du soin

Quelques mots sur notre séance de massage au bambou

Pour réaliser ce massage, notre thérapeute a à sa disposition des bambous de plusieurs tailles afin de pouvoir agir sur n’importe quelle partie du corps. Il va utiliser différentes techniques selon le but recherché :

– Effleurer et pétrir, pour sculpter le corps et aider à affiner les zones souhaitées.

– Utiliser les frictions et les vibrations, pour provoquer une totale relaxation.

Après vous avoir invité à vous allonger, le massothérapeute commence par réaliser un massage bien-être. Il applique ainsi de l’huile essentielle sur l’ensemble de votre corps afin que les bambous glissent doucement sur vous.

En général, le thérapeute commence par faire rouler le bambou en partant des pieds pour remonter sur le devant des jambes. Il recommence la gestuelle au niveau des pieds pour cette fois-ci remonter sur l’arrière de vos jambes.

Une fois les jambes détendues, il agit au niveau de la nuque et des trapèzes puis descend le long des muscles du dos. Il termine le massage par l’arrière des bras et la détente des épaules.

Selon votre cas et le but recherché, notre massage peut comporter des nuances.

Découvrez le massage au bambou à Neuchâtel avec Olistik

Découvrez le massage au bambou à Neuchâtel avec Olistik

Le massage au bambou, contrairement aux massages classiques, ne s’administre pas avec les mains. Comme son nom l’indique, ce massage s’accompagne d’un rouleau de bambou lisse pour vous prodiguer les bienfaits d’un massage exotique et efficace.

Efficace, car le massage au bambou agit différemment qu’un massage conventionnel. Bien sûr, vous pourrez attendre de lui qu’il vous détend. Le tracé du rouleau de bambou sur votre corps ne contribuera qu’à vous relaxer dans les meilleurs termes. Cela, à la manière d’un délicat et agréable rouleau compresseur qui, le long de son passage, n’écrase que le stress et les muscles noués pour que vous en ressortirez vivifié.

Du fait de ses dispositions naturelles, ce massage permet d’améliorer la circulation du flux sanguin dans votre corps. Suffisamment pour que vous en ressortirez revigoré avec, en plus de tout, un système cardiovasculaire restauré. Rien de tel en effet qu’un massage pour prendre soin de votre cœur.

Mais en plus de ses excellents effets sur la santé, le massage au bambou a aussi des vertus esthétiques. Vous pourrez, grâce à un massage exercé par nos massothérapeutes de notre centre de massage à Neuchâtel, contribuer à lisser la peau en proie à la cellulite pour la raffermir. Aussi bon pour la santé que la beauté, le massage au bambou est une forme de massothérapie qui ne gagne qu’à être connue.

Découvrez le massage au bambou à Neuchâtel avec Olistik