Massage du dos à neuchâtel

Prise en charge globale pour soulager des douleurs temporaires ou chroniques

massage-de-dos-2

Le massage du dos dans notre centre de massage à Neuchâtel

S’il y a une zone où les tensions sont fréquentes, c’est bien dans le dos en raison des nombreux muscles qui s’y trouvent. La réalisation de notre massage du dos va permettre d’apaiser toutes ces gênes afin que vous retrouviez un total bien-être. Dans quels cas est-il conseillé de réaliser un massage du dos ? Comment procédons-nous ? Nous répondons à toutes vos questions dans les lignes qui suivent.

Le mal de dos

Pourquoi avoir recours au massage du dos ?

Massage des trapèzes

Indications au massage du dos

• Pour évacuer le stress
Tout le stress accumulé au quotidien provoque des tensions, voire des douleurs, dans le dos. On parle d’ailleurs souvent de dos noué lorsqu’une personne est tendue. Le massage du dos a pour objectif de vous libérer de ces tensions afin de retrouver la sensation d’un corps détendu. Par son action, il libère les toxines, rééquilibre votre énergie, et apporte souplesse à vos muscles dorsaux.
• Pour rétablir l’équilibre du corps
Le dos est une zone clé du corps, et prendre soin de lui, c’est veiller à votre bien-être dans sa globalité. De nombreux soucis de santé, comme la migraine ou les insomnies, peuvent venir de votre dos. Par le massage, nous allons cibler les endroits responsables de certains maux, les soulager et rétablir l’équilibre énergétique de votre corps.
• Pour simplement profiter d’un moment de plaisir
Même si tout va bien pour vous, rien n’empêche de venir vous faire chouchouter par notre équipe dans le seul but de profiter du plaisir d’un véritable massage, exercé avec tout notre savoir-faire.

Un massage du dos effectué dans les règles de l’art

Chez Olistik, nous mettons toutes nos compétences à votre disposition afin de réaliser un massage du dos d’une extrême qualité. Nous ne nous contentons pas de masser brièvement quelques zones, nous procédons par étapes afin que le massage procure de réels effets.
Vous serez tout d’abord installé dans une pièce accueillante et apaisante, entouré de douces fragrances aux vertus calmantes.
Notre thérapeute va appliquer une huile essentielle sur ses mains et les réchauffer avant de débuter le massage.
Il effectue ensuite un massage professionnel. Pour cela, il va poser ses mains de manière parallèle et commencer par masser le bas du dos, pour continuer le long de la colonne vertébrale jusqu’aux épaules. Il va ensuite redescendre le long des bras jusqu’à vos mains.
Si des tensions existent, le thérapeute insistera plus longuement sur le massage des omoplates en utilisant une technique différente.
Il terminera par le massage de la nuque en pétrissant tout doucement la zone.
Il s’agit là d’une idée générale de notre réalisation du massage du dos, de nombreuses variantes existent, s’adaptant à tous vos besoins.

Massage de la nuque, épaules et dos